06 63 60 36 24

Vous êtes ici : Accueil » Blog » Déménagement entre Saint-Nazaire et Saint-Brévin : récit

Déménagement entre Saint-Nazaire et Saint-Brévin : récit

24 janvier 2022

Vous habitez dans un vieil immeuble difficile d’accès et vous devez déménager ?

Les Déménagements Guillerme prennent en charge tous types de déménagements et s’adaptent aux difficultés des lieux.

Ce client nous a appelé directement pour nous demander si nous pouvions réaliser un déménagement dans un vieil immeuble de Saint-Nazaire en plein centre-ville et dans une zone piétonne.

Un devis gratuit et personnalisé

Dans ce cas de figure, il est indispensable d’aller sur les lieux pour pouvoir identifier tous les points bloquants pour ce déménagement à Saint-Nazaire :

  • centre-ville,
  • rue piétonne,
  • jours de marché,
  • zone de stationnement,
  • appartement au 1ère étage sans ascenseur, …

D’autant plus que lors de cette visite, nous constatons que l’escalier en colimaçon est plutôt étroit. Nous proposons donc au client la solution du monte-meubles pour passer tout le contenu de l’appartement par l’extérieur. Mais cela a un coût.

Les Déménagements Guillerme vous conseillent et proposent la solution de déménagement en fonction de vos besoins et de votre budget. Aussi, comme notre client avait un petit budget, nous avons abandonné l’idée du monte-meubles et nous avons opté pour le démontage des meubles qui ne passent pas dans l’escalier.

Pour le stationnement en zone piétonne, nous avons contacté la mairie de Saint-Nazaire pour obtenir une autorisation de stationnement. Elle doit être faite au moins deux semaines avant le déménagement. Cette autorisation doit être affichée près de l’emplacement, 48h avant le jour J.

Pour finaliser le devis nous avons besoin de déterminer le volume (m3) à déménager et les services annexes dont le client a besoin : fourniture d’emballages, mise en carton, démontage des meubles, … Avec tous ces éléments, nous pouvons enfin envoyer par mail un devis gratuit et personnalisé.

La validation du déménagement entre Saint-Nazaire et Saint-Brévin

Pour déterminer la date du déménagement, il fallait tenir compte des dates de marché qui nous empêchaient d’accéder à l’appartement de Saint-Nazaire.
Pour valider la date d’un déménagement, nous demandons la signature du devis et le versement d’un acompte. D’autant plus s’il y a des démarches administratives à faire auprès de la Mairie. Il vaut mieux valider rapidement votre devis afin d’être sûr de faire votre déménagement à la date souhaitée.

Le jour J : emballer et descendre le contenu de l’appartement de Saint-Nazaire

Tout d’abord, nous faisons un tour dans l’appartement avec le client pour valider la mission de déménagement. Nous identifions les meubles à protéger. Pour certains, nous les démontons pour faciliter le passage dans l’escalier.

Malgré la difficulté liée à l’escalier en colimaçon, notre équipe de déménageurs professionnels et expérimentés a réalisé ce déménagement de manière efficace et rapide.

La fin du déménagement

Avant de partir en direction de Saint-Brévin, nous faisons une dernière vérification avec le client pour valider que la première étape qui était de vider l’appartement de Saint-Nazaire est terminée.

La maison de Saint-Brévin où doit être déposé le chargement est très simple d’accès dans une zone pavillonnaire avec la possibilité de stationner au plus proche de la maison.

Une fois arrivés, nous avons déchargé le camion pendant que le client nous indiquait dans quelles pièces dispatcher le mobilier et les cartons. Nous avons remonté les meubles et déhoussé les sommiers, les matelas et le canapé. Le client n’avait plus qu’à vider ses cartons tranquillement et ranger le contenu.

Avant de repartir, nous vérifions toujours avec le client que la mission est terminée et qu’il est satisfait.

Vous recherchez un déménageur ? Faites appel aux Déménagements Guillerme.

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez